Les formations 2018-10-10T09:33:46+00:00

FORMATIONS PROFESSIONNELLES & MALLETTES DU DIRIGEANT

  • Web marketing (comment optimiser son site internet, le référencer, attirer les internautes et utiliser les réseaux sociaux)
  • Développer, fidéliser sa clientèle avec les nouvelles technologies, mettre en place et gérer un fichier client
  • E-marketing et commercialisation sur internet : « vendre ses produits en ligne» avec PRESTASHOP
  • Réussir une opération de communication
  • Animation des réseaux sociaux
  • Défendez votre E-RÉPUTATION
  • Augmentez l’impact de vos mailings et savoir rédiger une newsletter
  • Créez votre propre site Web avec la solution WORDPRESS, site web personnalisé
  • Utilisez les réseaux pour développer vos ventes
  • Le Management de Communauté
  • Accueil et fidélisation de la clientèle dans le domaine des services
  • Merchandising pour valoriser son offre de services
  • Réalisation de cartes, menus et flyers à l’aide de Publisher, le mailing (publipostage et e- mailing) avec WORD et OUTLOOK
  • Initiation à la comptabilité générale
  • Approches de la gestion analytique et gestion de la rentabilité
  • Comptabilité et gestion informatisée (Ciel compta-Ciel gestion ou EBP)
  • Élaborer des tableaux de bord pour un meilleur suivi de la gestion
  • Risques et notions de droit commercial
  • Gérer et prévenir le risque fiscal
  • Logiciel ORCHESTRA (logiciel de gestion de restaurant ou hôtel)
  • Notions de droit social (règles de droit du travail, convention collective CHR)
  • Gestion des stocks
  • Améliorer ses performances grâce au contrôle d’exploitation
  • Construction de site sous WordPress : installation, mise en page, obligations légales, installation de plugin, entretien, débogage…
  • Les bonnes pratiques du référencement SEO
  • Initiation bureautique et internet, suite Microsoft Word Excel
  • Outlook ou  Thunderbird
  • Photoshop
  • Adobe ILLUSTRATOR
  • Adobe Indesign
  • HTML – CSS
  • Protection et Sécurité informatique
  • La gestion du stress et les solutions à apporter
  • Mieux gérer les conflits avec les clients
  • Management Opérationnel/Fonctionnel
  • Manager votre équipe d’encadrement
  • Manager son équipe
  • Manager sous pression
  • Tout sur le recrutement
  • Les fondamentaux du management
  • La gestion du temps
  • Client Mystère
  • Relooking-Décoration
  • Sommellerie
  • Hygiène en restauration ou Prévention des risques en restauration
  • Mieux vendre et savoir accueillir en restauration (savoir vendre des produits additionnels)
  • A la découverte des vins régionaux (savoir associer les vins aux mets)
  • Le coût de l’assiette (gestion analytique du coût de revient)
  • L’anglais appliqué à la restauration, à l’hôtellerie.
  • Gestion d’un hôtel /d’un restaurant
  • La gestion quotidienne d’un restaurant, d’un hôte
  • Manager son équipe au quotidien
  • Améliorer sa marge brute
  • Gestion du personnel
  • Mener un entretien de recrutement jusqu’à l’intégration
  • Gestion des réclamations
  • Optimisation des techniques d’accueil
  • Les techniques de vente spécifiques à l’hôtellerie, à la restauration.
  • Gérer la relation client
  • Coaching commercial d’une équipe de salle
  • Vente de séminaires
  • Règlesde sécurité en restauration, en hôtellerie
  • Réception des denrées en cuisine ; nettoyage des locaux
  • Harmonie des vins et fromages
  • Animer un bar
  • Faire du frais « fait maison », pas cher
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